Quelle essence de bois choisir pour son Parquet ?

Faire le bon choix d’essence pour son parquet

Afin de créer un design unique et habiller chaleureusement le sol des foyers, plusieurs essences de bois sont utilisées dans la fabrication de parquet.

Tout est question de préférences personnelles et de budget.

Pour donner plus de lumière dans vos espaces ouverts et aérés, optez pour le bois clair comme le frêne ou le chêne blanc.

Au contraire, le noyer ou le chêne rouge, donne une allure plus chaleureuse et confortable grâce à sa couleur plus chaude.

Ou sinon, penchez-vous directement sur les essences de bois exotiques et ambrées qui s’allient parfaitement à une atmosphère raffinée et majestueuse.

Notre équipe vous conseille sur l’entretien sur mesure de votre parquet, ainsi que sur les pièces qui conviennent à chaque type de parquet.

Essence de bois d’Europe et d’Amérique du sud

Les essences de bois d’Europe et d’Amérique du Sud ont tendance à avoir de légères nuances de couleurs.

Cependant ces types de bois s’intègrent facilement dans des cadres traditionnels et donnent un aspect naturel, parmi eux :

 

  • Le parquet en chêne massif : plus robuste que le chêne rouge grâce à sa stabilité et sa dureté, sa couleur naturelle peut varier du doré au marron, avec quelques nuances de gris.
  • Le parquet en frêne : du blanc pâle lorsqu’il est exposé à la lumière au brun moyen, cette essence de bois offre la même dureté que le chêne blanc, mais donne un peu plus de matière à la pièce grâce à son design.

 

Prenez rendez-vous et venez choisir votre parquet au sein de notre showroom.

Besoin d’un professionnel pour vous conseiller dans l’achat de votre parquet ?

Les Parquets du Sud, parqueteurs depuis 1964, vous donnent rendez-vous dans notre showroom !

Essence de bois exotique

Si vous habitez un endroit fortement humide et vous craignez les écarts disgracieux entre les planches ou les lames de votre parquet, il est recommandé d’utiliser les essences de bois exotiques, pour la pose de vos parquets.

Parmi ces bois vous trouverez :

 

  • L’IPE, ou noyer brésilien : adapté aux zones de passage fréquent, cette essence de bois crée un visuel intéressant et chaleureux.
  • Le teck : varie entre le brun moyen et le brun foncé, très connu par sa stabilité et sa résistance à l’humidité, cette essence de bois s’adapte à tous les usages.

Nos conseils sur le type de parquet à adopter !

C’est principalement votre goût personnel pour une couleur ou une texture qui guidera votre choix dans l’essence de bois la mieux adaptée.

Nous vous conseillons sur le type de parquet et l’essence de bois à choisir pour vos maisons ou votre salle de bain.

Les indications que nous donnons à ce titre sont tirées de notre expérience.

Une question ? Besoin d’un devis ? »

Nous vous rappelons