Comment bien entretenir son parquet ?

Entretien de parquet en bois

L’entretien du parquet est nécessaire afin de le garder dans un meilleur état le plus longtemps possible. Cependant à chaque type de parquet son entretien.

Il est important de maintenir le parquet dans les meilleures conditions et pour ce faire, il est primordial d’éviter l’eau.

Il faut toujours penser à faire passer une serpillère légèrement humide et laisser sécher rapidement pour éviter le gonflement et gauchissement du bois.

Un parquet protégé

Après la pose de vos parquets à l’état brut, il convient aux lames en bois d’être traitées et protégées.

Pour la pose des parquets vitrifiés, les deux couches donnent plusieurs aspects au bois : mat, teinté ou brillant.

Une méthode durable dans le temps et qui ne nécessite que peu d’entretien régulier.

La méthode traditionnelle qui consiste à huiler le revêtement revient de plus en plus à la mode.

Plusieurs produits sont disponibles afin de garder un aspect naturel du bois.

L’association des produits naturels à des produits modifiés chimiquement ou à la cire, nécessite un entretien quotidien, avec de l’huile et un chiffon.

Besoin d’un professionnel pour réparer, restaurer votre parquet ?

Les Parquets du Sud, parqueteur depuis 1964, réalisent une étude détaillée des lieux et des travaux. Nos devis sont gratuits, sans engagement de votre part.

L’entretien réussi d’un parquet huilé

Esthétique et écologique, le parquet huilé est le parquet le moins sensible à l’eau.

Afin de préserver sa protection après sa pose, un nettoyage au chiffon, à l’aspirateur ou même à la serpillière humide est utile pour une protection durable.

En cas d’endroit abîmé, il est nécessaire de poncer et d’appliquer de l’huile sur la zone, afin de préserver le parquet dans son état initial et garder sa brillance.

L’entretien efficace d’un parquet vitrifié

Bien qu’il soit souvent plus résistant que d’autres traitements, il est primordial de ne pas le nettoyer avec beaucoup d’eau.

Afin de garder l’aspect original du parquet vitrifié, une couche de raviveur spécial pour ce type de parquet est nécessaire une à deux fois par an.

Il se distingue du parquet stratifié, qui ne nécessite pas de traitement particulier, par son système de pose qui permet de remplacer les lames abîmées par des neuves.

Pour tous vos besoins d’entretien de parquet, n’hésitez pas à nous contacter.

Une question ? Besoin d’un devis ? »

Nous vous rappelons